#ReferendumADP : comment y participer

Le gouvernement et la majorité En Marche veulent privatiser les Aéroports de Paris (ADP) – Roissy – Charles-de-Gaulle – Orly – Le Bourget – où l’État reste aujourd’hui actionnaire à 50,6 %. ADP est pourtant ce qu’on appelle un actif stratégique : 100 millions de passagers par an, des rentrées d’argent pour l’Etat (173 millions d’euros l’an dernier), une activité commerciale importante, plus de 6 600 hectares de terrains disponibles et de réserve foncière…

Nous dénonçons ce projet de privatisation d’ADP, une erreur politique, stratégique et économique portant préjudice à toute la Nation.

248 parlementaires, dont les élus communistes, ont demandé en avril la tenue d’un référendum d’initiative partagée (RIP) pour faire reconnaître le caractère de « service public national » des aéroports parisiens.

Le 9 mai, le Conseil constitutionnel a admis la recevabilité de ce référendum, la première fois depuis son introduction dans la Constitution en 2008 : une claque magistrale pour le chef de l’État et une décision favorable à la démocratie, pour donner au peuple souverain toute la place qu’il mérite.

Nous pouvons empêcher la privatisation des Aéroports de Paris grâce au Référendum d’Initiative Partagée.Pour cela, il nous faut être plus de 4 717 396 électeurs et électrices inscrit.e.s sur les listes électorales à soutenir la « proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris ».

Vous pouvez soutenir cette proposition via le site du ministère de l’intérieur au lien suivant:
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Vous pouvez également télécharger, imprimer et remplir le formulaire disponible au lien suivant :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15264.do

Le formulaire rempli doit être remis à la mairie du chef-lieu de canton (Bagneux est le chef-lieu de canton).

Si vous rencontrez des difficultés pour faire enregistrer votre soutien, passez à notre local, à côté du marché, les dimanches de 10h à 12h.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de